La voix individuelle des femmes dans Horace de Corneille

by Kyle

Hi, this is another small essay on the play Horace, by french tragic playwright, Pierre Corneille. I did it for the french class last semester,
thought it might interest you.


-----------------------------
La voix individuelle des femmes dans Horace: Sabine et Camille

Je voudrais ici parler de ce que représente le rôle symbolique des deux femmes dans Horace, et des leur fonctionnement dans la société masculine; quel rôle elles jouent ou quelle sorte de l'image elles contribuent dans cette tragédie ? Par constraste avec des hommes, elles ont pensé à leur bien et considèrent que le bien individuel est plus important que le devoir à sa société.

C'est Sabine qui est entrée d'abord: ici elle a commencé à se plaindre de ce qui se passe de tragique, ce qui veut dire la geurre entre Albe et Rome. Pour elle, c'était une situation impossible à elle de résoudre; elle était Albaine, mais elle a épousé un mari romain, Horace.
Son devoir ou sa loyauté doit étre rendu à Rome. mais elle était constamment déchirée entre son devoir et ses sentiments personnels. Ici dans Act I; Scènce I, Sabine, comme prophète a prévenu à Rome que, bien que tu dois s'accroître, n'oublie pas de respecter ce que tu dois à Albe, ne commets pas un parricide encore comme tu l'as fait il y a longtemps. Donc, Sabine répresente non seulment une alliance ente les Curiaces et les Horaces, l'objet de l'amour de Horace, mais une voix maternelle d'Albe. En outre, Sabine est une femme d'Horace et la soeur de Curiace, son existence rend la situation du combat tragique et enchevêtrée, bien qu'elle ait fait rien d'autre que de se plaindre. En fait; Pour Sabine, il lui manque des actions efficaces. C'est un rôle passif qui ne peut pas contrôler ce qui va se passer et ne peut pas résoudre ses problèmes. Constamment elle veut mourir.

La situation de Camille ressemble à celle de Sabine. Elle a senti son devoir pour Rome, mais elle était si amoureuse de Curiace qu'elle a mis tout son espérance à Curiace. Camille n'a pas parlé beaucoup comme Sabine, mais la manière dont elle a parlé montre qu'elle avait une personnalité très forte. Elle était déterminée dans sa croyance, quoi qu'elle soit une croyance dans l'oracle ou les songes. Camille n'avait qu'un but. C'était Curiace. Elle n'a pas embrassé les valeurs de son frère et son père. Elle a mis ses sentiments personnels en première place. A cause de sa forte personnalité, elle s'est présentée comme individu, détachée du devoir que l'on a pour sa patrie. Elle a estimé le bien personnel meilleur que celui de sa patrie. Dès la mort de Curiace, elle s'est
débarrassée de son devoir envers sa famille et sa patrie, et a fait des plans de venger Curiace, son amant. Elle a fini par provoquer son frère jusqu'à ce qu'il l'ait tuée.

Sabine et Camille était deux personnes mises en contraste avec la société masculine où le devoir au bien généreux est plus valorisé que le bien personnel. Elle répresentent la voix individuelle qui montre d'autres valeurs que celles que embrassent les hommes. C'est elles qui rendent Horace plus Babare et plus inhumain, parce qu'il a rejeté l'alliance et l'amitié avec Curiace depuis qu'il a connu que Curiace allait combattre contre lui. C'est donc une situation impossible pour les deux femmes de résoudre, mais elle ont chacune choisi ses propres moyens d'exprimer leur démonstration et désaccord avec les valeurs principales et masculines.

這個網誌中的熱門文章

如何在電腦上寫 Python 程式來使用 ChatGPT

如何利用 AI 工具語音辨識自動製作 Youtube 影片的字幕

天真而殘忍的邪惡:讀艾莉絲‧孟若的〈童戲〉